Je réalise mes sites internet grâce à une méthode simple en trois étapes claires, qui permettent de réaliser le travail en un minimum de temps.

Pour autant, je garde en tête une devise, essentielle à mes yeux : être toujours à votre écoute, et répondre au mieux à vos attentes.

CRÉER UN SITE GRÂCE à UNE MÉTHODE EN TROIS ÉTAPES

RÉFLÉCHIR ENSEMBLE

SEMAINE 1

À votre identité, à vos besoins, aux éléments à mettre en avant, à la charte graphique (logo, couleurs, police, etc...) ...

Et à tant d'autres choses...

Ne vous en faites pas, nous y répondrons ensemble !

RÉALISER

SEMAINES 2 À 4

Par un travail de fourmi, souvent aux limites des possibilités techniques...

Mais toujours tellement palpitant !

Nous travaillerons main dans la main puisque rien n'est jamais figé !

INDEXER

SEMAINE 5

Bravo, votre site est en ligne !
Mais le monde doit maintenant savoir que vous existez...

Indexation, S.E.O., Google Analytics & AdWords, ces mots ne vous disent rien ?

Je vous expliquerai tout : c'est un jeu !

LES GRANDES QUESTIONS QUE VOUS POURRIEZ VOUS POSER…

Un site responsive est conçu et developpé pour s’adapter à toutes les résolutions d’écran. Et puisqu’une image vaut mille mots, voici mon site selon qu’il est ouvert sur mobile, tablette ou ordinateur.

Le HTML est un langage de description de pages Web qui se base sur l’utilisation de balises pour présenter le document.
Le contenu qui est visible sur une page Web est, en grande partie, décrit par le langage HTML.
 
Le CSS, ou feuilles de style en cascade est un langage qui permet de présenter le design d’une page.
 
Le Javascript est un langage de programmation qui permet de mettre en place l’interaction avec l’utilisateur, et d’apporter des améliorations en terme d’interactivité.

Le S.E.O. (pour Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques qui permettent de promouvoir un site Web afin qu’il soit facilement trouvable par les internautes auprès des outils de recherche.

Le SEO consiste donc à rendre le site populaire et indexés dans les outils de recherche selon les mots-clé pertinents qui reflètent le domaine couvert par le contenu du site.

Au premier jour était l’hébergeur, entreprise possédant d’énormes machines appelées serveurs, qui permettent de mettre un site en ligne. C’est chez lui qu’on achète son nom de domaine et qu’on obtient son adresse URL (l’adresse web de son site).

Au deuxième jour était le développeur qui pouvait mettre en ligne ses fichiers, via un logiciel FTP (imaginez transférer vos documents sur Google Drive, c’est pareil !)

Au troisième jour, nous avons un logiciel génial – que dis-je, miraculeux – qui permet de faire tout ça en une fois : WordPress !